Verrier


 
Le Vitrage Extérieur Collé ou VEC est un vitrage mis en oeuvre par collage sur un cadre ou un profilé métallique non apparent afin de donner l'impression de façade "tout verre".

Deux systèmes VEC peuvent être utilisés :
- Le système "2 côtés" pour lequel les volumes verriers sont pris en feuillure classique sur 2 côtés, les autres côtés étant collés sur une structure de maintien.
- Le système "4 côtés" pour lequel les volumes verriers sont collés sur 4 côtés sur des chassis non apparents, ce qui se traduit par un aspect extérieur uniforme et sans aspérité.

Les composants verriers sont collés à l'aide de mastics qui agissent avant tout comme élément de transfert. Ces mastics jouant le rôle de joint de strucutre doivent reprendre les efforts enegendrés par le vent, le poids propre et les dilatations différenctielles entre verre et cadre de support.

Le verre Agrafé ou VEA est un système de mise en oeuvre mécanique:
les vitrages sont fixés à une structure porteuse, verticale ou inclinée intérieur ou extérieur, par des fixations métalliques traversantes.

Les vitrages utilisés peuvent être simples (monolithique ou feuilletés) ou isolants.Dans tous les cas leurs composants sont trempés et soumis au traitement thermique complémentaire Heat Soak.

L'étanchéité de la paroi de verre est assurée :

-Entre vitrages : par des joints silicone de qualité appropriée et compatibilité des produits.
- Dans les angles et en rives : par des profils souples adaptés


 
Accueil | Les Membres | Carte | Demande d’information | Vivalog | Documentation