Verrier


Les verres Profilés


Le verre Profilit

Le verre Profilit© est un verre profilé en forme de U.
Il s’agit de verre recuit armé de fils métalliques longitudinaux.

Le verre Profilit© est un produit verrier translucide qui peut être assimilé à du bardage.

Il apporte ainsi une lumière naturelle à l’intérieur du bâtiment, tout en le protégeant des regards extérieurs.
Destiné aux bâtiments industriels, sportifs, commerciaux, agricoles…, chauffés ou non, mais non réfrigérés et à faible ou moyenne hygrométrie, il peut être posé en façade, ainsi que sur les toitures inclinées (> 30°).

Sa simplicité de conception lui permet d’être adaptable à un large éventail de possibilités architecturales.

Le verre Profilit© peut être posé en simple ou double paroi, dans le sens vertical ou horizontal, sur des parois verticales ou inclinées.
Posé en double paroi, le verre Profilit© apporte une isolation thermique et acoustique intéressante pour de grands bâtiments.

Le système Profilit© est intégré à l’ensemble de la façade par un système de châssis en profilés aluminium, qui comprend des accessoires assujettis.

Il est possible d’intégrer des châssis de fenêtres et de portes à l’intérieur de la façade en verre Profilit©.

Les briques de verre

Ce sont des éléments obtenus par moulage sous presse, de verre à 1000°C environ.

Ils sont recuits à 560°C pour éliminer les tensions internes dues au pressage.
L’emploi de ces briques permet d’obtenir des parois d’éclairement translucides d’épaisseur équivalente à des parois maçonnées et remplissant les mêmes fonctions du point de vue du clos et du couvert.

Les briques de verre ne peuvent cependant reprendre aucune charge de structure.

Le priva-lite ©

Si la fenêtre permet de voir, elle permet aussi d’être vu. Or, à certains moments, il est souhaitable d’éviter les regards indiscrets.

Le PRIVA-LITE®, vitrage «intelligent», vous procure cette intimité en un clin d’œil, grâce à un simple interrupteur électrique. Le PRIVA-LITE® est un vitrage feuilleté composé de deux feuilles de verre, clair ou teinté, entre lesquelles est placé un film à cristaux liquides. Ce film et les vitrages sont assemblés au moyen de deux films intercalaires.

Lorsque le vitrage PRIVA-LITE® n’est soumis à aucune tension électrique, les cristaux liquides encapsulés dans le film à cristaux liquides ne sont pas alignés et leur position désordonnée diffuse la lumière dans toutes les directions.
SGG PRIVA-LITE® est à ce moment translucide et procure l’intimité souhaitée.
Dès qu’un champ électrique est établi entre les deux couches conductrices déposées sur le film, les cristaux liquides s’orientent et s’alignent.

SGG PRIVA-LITE® ressemble alors à un vitrage transparent. Le passage de l’état opalin à l’état transparent est quasi instantané, et peut se répéter à souhait.



Le verre dépoli à l’acide
Ce verre est obtenu par traitement de l’une des faces d’un verre clair ou coloré, la face est satinée par projection d’un acide de haute qualité. Ce procédé est effectué sur des plateaux de façon industrielle afin d’assurer la régularité et l’homogénéité du traitement.

Ce verre d’aspect translucide et satiné reste plus transparent qu’un verre sablé. Son entretien est aussi plus aisé que celui d’un dépoli mécanique.

La glace argentée dépolie à l’acide
Ce verre est obtenu par traitement à l’acide de la surface d’un miroir.
Ce verre se prête à de nombreux types d’habillage en aménagement intérieur que ce soit pour les meubles ou pour l’habillage mural dans une salle de bain.



Le verre ou glace armé(e)

Ce verre est obtenu par laminage du verre en fusion avec incorporation d’un treillis en fils d’acier soudés noyés dans l’épaisseur.

Ce verre peut être utilisé en vitrage de sécurité pour prévenir la chute de morceaux en cas de bris accidentel mais aussi comme verre décoratif en séparation de cloison.


Les verres de couleur

Ce verre est obtenu par l’adjonction lors de sa fabrication de matière colorée. Le verre ainsi obtenu est dit «teinté».


Le verre Extra-clair

Ce verre est obtenu par une modification de certains composants entrant dans la composition de la fabrication du verre flotté, le verre obtenu ainsi est d’une très grande transparence et sans teinte décelable.


Le miroir sans tain

Le miroir sans tain ou miroir espion.

Il donne la possibilité de voir sans être vu, offre une fonction de miroir d’un côté et la vision à travers le vitrage en toute discrétion de l’autre (sous certaines conditions d’éclairage) Le miroir espion permet la surveillance d’un local à partir d’un autre sans que l’observateur puisse être vu (sous certaines conditions d’éclairage).

En effet, il présente une très faible transmission lumineuse et une forte réflexion lumineuse, ce qui apporte :

• côté local à surveiller, un effet miroir ne permettant pas de voir à travers le vitrage,
• côté du local de surveillance (local moins éclairé que le local à surveiller), la possibilité de voir à travers le vitrage et d’observer sans être vu.

Le verre anti-reflet

Ce verre est revêtu, d’une couche métallique transparente qui permet d’atténuer très fortement la réflexion extérieure de la lumière ce qui permet de réduire fortement les reflets des objets environnants.

Ce verre est très utile là où l’observation de paysages ou d’objets ne doit pas être gênée par des images parasites.

 

 
Accueil | Les Membres | Carte | Demande d’information | Vivalog | Documentation